LE VILLAGE DE SAINT-ALEXIS-DES-MONTS, VOTRE ESPACE PUR NATURE

C’est avec fierté que nous vous accueillons dans la grande famille aleximontoise. Saint-Alexis-des-Monts est une municipalité de 3100 habitants où il fait bon vivre en étroite communion avec la nature vraie et les gens qui y habitent. Nous avons beaucoup à partager : notre dynamisme, notre nature sauvage et abondante, et la richesse de notre faune et notre flore.

Nos armoiries souligne le rapport entre la communauté de Saint-Alexis-des-Monts et la nature.

Armoiries
Cette municipalité de 1153 kilomètres carrés de superficie, située en Mauricie à deux pas de grands centres urbains, fut fondée en 1871 par Alexis Boulanger. Au fil des ans, elle a su conserver et entretenir l’aspect naturel et authentique de son environnement et tente d’éviter les pièges du développement sauvage et de la commercialisation à outrance. La préservation de sa richesse naturelle est une priorité.

Située littéralement au bout de la route, Saint-Alexis-des-Monts est immédiatement bordée au nord par la magnifique réserve faunique de Mastigouche d’où la rivière du Loup qui traverse notre village prend sa source, près de 100 kilomètres plus au Nord. Cet environnement fait de notre région un espace pur nature exempt de pollution.

Venez nous visiter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.