Accès principal – Droits d’accès requis

Départ sentier du lac de l'Aqueduc


Ce sentier fait partie du 75S de Rando-Québec.

Ce sentier, dit parmi les plus beaux par des habitués de randonnée, vous fera découvrir le lac de l’Aqueduc – un sanctuaire de beauté et de tranquillité. Après 20 à 30 minutes de marche, un belvédère, stratégiquement placé à quelques 800 mètres du départ, offre une vue imprenable du village et des environs.

Une aire de pique-nique y est aménagée. Prenez-y une petite collation et poursuivez votre randonnée vers le lac.

Le belvédère, une vue imprenable sur Saint-Alexis-des-Monts

Delà calculez environ 1 heure de marche pour monter au lac de l’Aqueduc. Le sentier qui mène au lac de l’Aqueduc est de niveau débutant mais pourrait être considéré comme intermédiaire pour de jeunes enfants.

Carte du sentier
Sentier du lac de l'Aqueduc
Le sentier du lac de l’Aqueduc

Quand la température baisse et que la neige étouffe les sons, il est si bon de s’y retrouver en raquettes à neige!

La falaise glacée
La falaise glacée

Vous prendrez un peu plus de 1 heures et 30 minutes pour monter au lac de l’Aqueduc et en faire le tour avant de redescendre.

Le sentier qui mène au lac de l’Aqueduc est de niveau débutant mais comporte un passage qui pourrait être considéré comme intermédiaire pour les jeunes enfants

Soyez prudents sur les nombreuses passerelles qui traversent les ruisseaux.

Au premier tiers du tour du lac, prenez le temps de faire le tour de la grosse roche.

Au lac, vous trouverez une autre aire de pique-nique aménagée. Apportez votre lunch et reprenez des forces avant de terminer votre randonnée!

Amusez-vous-bien!

NOTES

  1. informez vous sur nos bas tarifs avant de vous rendre au sentier
  2. à l’automne, c’est le temps de la chasse durant l’automne. Le sentier du lac de l’Aqueduc demeure ouvert mais peut être  fréquenté par des chasseurs surtout à l’est du lac de l’aqueduc. Nous encourageons fortement les randonneurs à porter des vêtements aux couleurs voyantes ou un dossard orange. (Voir les détails dans la page des Tarifs)
  3. Veuillez prendre note de ne pas stationner votre auto sur la rue Pellerin. Utilisez le stationnement prévu à cet effet à l’intersection Pellerin/Des Collèges.